Politique de confidentialité

Responsable du traitement et délégué a la protection des données

Martin Agencement dont le siège social est 6 ZA DE LA GARENNE – 35130 LA GUERCHE-DE-BRETAGNE – France est responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant, collectées par le biais du site https://martinagencement.fr/.

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et votre adresse postale.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

 

Durée de conservation de vos données personnelles

Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, en particulier :

  • Les données collectées pour la gestion de votre abonnement aux newsletters et pour traiter vos demandes de renseignement ainsi que pour l’envoi de messages de prospection commerciale, seront conservées au maximum 2 années à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de votre part (par exemple, lorsque vous cliquez sur un lien hypertexte au sein d’une newsletter) ;

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par :

Courrier : 6 ZA DE LA GARENNE – 35130 LA GUERCHE-DE-BRETAGNE – France

Courriel : martinagencement@orange.fr

Téléphone : +33 (0)2 99 96 35 02

 

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par :

Courrier : 6 ZA DE LA GARENNE – 35130 LA GUERCHE-DE-BRETAGNE – France

Courriel : martinagencement@orange.fr

Téléphone : +33 (0)2 99 96 35 02

 

Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quel raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

 

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

 

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

La gestion des Cookies

Nous expliquons ce que sont les Cookies et comment nous les utilisons.

Vous pouvez ajuster vos préférences et désactiver les cookies non essentiels.

 

Le rôle des cookies

Les cookies sont de petits fichiers textes utilisés pour stocker temporairement de l’information.

Ils sont stockés sur votre ordinateur ou téléphone au moment du chargement du site. Ils nous aident à assurer le fonctionnement correct du site et sa sécurité, améliorer l’expérience utilisateur et mesurer les performances pour comprendre ce qui fonctionne ou doit être amélioré.

 

Notre utilisation des cookies

Comme la majorité des services sur internet, notre site utilise des cookies liés à WordPress et à des services tiers.

Les cookies de WordPress assurent le fonctionnement du site et ne collectent pas de données personnelles.

Les cookies tiers sont majoritairement destinés à mesurer la performance et les interactions, gérer la publicité en fonction de votre profil et améliorer l’expérience utilisateur.

Ce que nous collectons et recevons

Afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site internet, nous devons collecter et traiter certaines informations. Cela peut inclure :

Vos données par e-mail — par exemple, lorsque vous demandez de l’aide, que vous nous envoyez des questions ou des commentaires, ou que vous signalez un problème, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique, votre message, etc. Nous utilisons ces données uniquement dans le cadre de la réponse aux demandes que nous recevons.

Données d’utilisation — lorsque vous visitez notre site, nous stockons : le site Web à partir duquel vous nous avez visité, les parties de notre site que vous visitez, la date et la durée de votre visite, votre adresse IP anonymisée, les informations de l’appareil (type d’appareil , système d’exploitation, résolution d’écran, langue, pays dans lequel vous vous trouvez et type de navigateur Web) que vous avez utilisé lors de votre visite. Nous traitons ces données d’utilisation dans Matomo Analytics à des fins statistiques, pour améliorer notre site et pour reconnaître et arrêter toute utilisation abusive.

[matomo_opt_out]

 

Gérer les cookies

Les navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer ou supprimer les cookies. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez le site de la CNIL pour découvrir le processus.